Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabby
Chez Fabby
Publicité
Chez Fabby
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2007

mmmm... les GYOZAS!!!!

J'ai très envie de vous faire partager ma recette de gyoza. J'adore ces raviolis, c'est un régal à chaque fois!!!

gros_plan_gyozas

gyozas

MA RECETTE DE GYOZA

Pour 12 gyozas:
-200g de crevettes
-100g de porc émincé
-1 cuil à soupe de saké
-1/2 cuil à café de sel
-1 pincée de sucre et de poivre
-1 cuil à café de gingembre râpé
-2 cuil à soupe de bouillon de volaille liquide
-fécule de pomme de terre
-50g de nira (ciboulette chinoise hachée fin)
-2 cuil à soupe d'huile de sésame
-12 feuilles de pâte à gyoza (quand je n'ai pas de pâte à gyoza je prends de la pâte filo ;-) )
-huile végétale
-5 cl d'eau chaude

pate_gyoza

Pour commencer on s'occupe des crevettes. Il faut la moitié des crevettes hachées finement et l'autre moitié détaillée en dés de 1 cm.

farce_gyozaEnsuite, dans un saladier, on les mélange avec le porc haché. On ajoute le saké, le sel, le sucre, le poivre, le gingembre râpé et le bouillon en mélangeant, puis on incorpore petit à petit le fécule de pomme de terre jusqu'à l'obtention d'une pâte assez ferme. On ajoute le nira et la moitié de l'huile de sésame (soit 1 cuil à soupe). Notre farce est prête!!

Avec la farce on façonne des petits rouleaux assez courts que l'on va placer ensuite au milieu de chaque feuille. Et on rabat la feuille sur la farce.

rouleaux_farce_gyoza   gyoza_farce_enveloppe  gyoza_enveloppe  gyozas_envelopp_s

Dans une grande poêle, on fait chauffer l'huile végétale (1,5 cuil à soupe pas plus!). On y dispose nos gyozas et on laisse saisir jusqu'à ce que chaque côté soit doré. Ensuite, on ajoute l'eau chaude et couvrir la poêle pour garder la vapeur et laisser reposer environ 5 min. L'eau s'est en partie évaporée, on retire le couvercle et on ajoute le reste de l'huile de sésame (soit 1 cuil à soupe) et on poursuit la cuisson jusqu'à ce que les gyozas redeviennent croustillants. (la méthode de cuisson est très importante donc à respecter!)

Il n'y a plus qu'à servir les gyozas avec la sauce pour raviolis (on la trouve facilement en magasin)

Sinon pour la sauce il faut:
-vinaigre de riz
-sauce soja
-quelques gouttes d'huile pimentée (la-yu)

Voilà j'espère que vous allez vous régaler comme nous!!!
Pour la farce c'est comme on veut, moi j'aime beaucoup cette farce car elle est légère et j'adore les crevettes!!!!...
Le plus important est de respecter la méthode de cuisson.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité