Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabby
Chez Fabby
Publicité
Chez Fabby
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2007

Oeufs au soja

Bonjour à tous!!!

Ca y est, je me lance!! Cela faisait un moment que je voulais faire mon blog, mais je ne savais pas trop comment le commencer. Et bien voilà, faut se lancer!
Tout d'abord je me présente. Je suis une française (parisienne) qui va bientôt vivre au Québec (le grand départ est prévu pour fin octobre). J'aime beaucoup cuisiner, découvrir de nouvelles saveurs... C'est mon passe-temps (qui fait le bonheur de mon homme!). Autant vous dire qu'il y aura des recettes québécoises à venir.

Mais pour le moment je suis dans une période japonaise et hier j'ai fait un apéritif qui comprenait des oeufs au soja avec différentes garnitures. Mon appareil photo ayant rendu l'âme, je n'ai pas de visuels à vous montrer pour le moment, mais c'était vraiment très bon! Donc voici la première recette du blog:

OEUFS AU SOJA

Pour 4 personnes:
- 6 à 8 oeufs durs
- 1 cuil à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuil à soupe de sauce soja
- 1 cuil à café de sucre en poudre

Suggestions pour la garniture :
- oeufs de saumon
- fromage blanc à la ciboulette
- olives
- cornichons...

Mélangez le vinaigre de riz, la sauce soja et le sucre (en vous assurant que le sucre soit bien dissout). Placez les oeufs avec la marinade dans un grand sac en plastique ou tupperware et laissez-les macérer 2 à 3h, en agitant régulièrement pour que les oeufs se colorent uniformément.

Sortez les oeufs et tranchez-les en 2 dans le sens de la longueur. Dressez-les sur un plat, puis décorez-les 1 cuil à café d'oeufs de saumon, de fromage blanc ou tout autre garniture de votre choix (selon les goûts de chacun). Il n'y a plus qu'à servir. Ca peut faire un très bonne entrée avec une salade verte.

Ce sera tout pour l'instant, il faut que je me familiarise avec le blog ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité