Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabby
Chez Fabby
Publicité
Chez Fabby
Derniers commentaires
Archives
17 août 2007

Salade d'épinards aux graines de sésame

Et oui!!! Encore le japon!!! J'adore leur cuisine, elle est simple, pleine de saveur... je vous propose un grand classique de la cuisine japonaise : la salade d'épinard aux graines de sésame!!! je ne me passe pas de cette salade, je l'accompagne avec tout, du saumon grillé par exemple ou comme ce soir avec un peu de tout (gyoza, soupe, miso, riz aux oeufs crus, oui oui, vous avez bien compris!!!). Voici une petite photo :
table
Bon, pour revenir à la salade, elle est excellente!!! Oui, ça je l'ai déjà dis je crois, non?

gros_plan__pinard_s_same

SALADE D'EPINARDS AUX GRAINES DE SESAME

Pour 4 personnes :
-750g d'épinards
-75g de graines de sésame
-20g de sucre semoule
-3 cuil à soupe de sauce soja
-10 cl de bouillon dashi
-sel

Équeuter et laver les feuilles d'épinards. Les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau salée à hauteur. Porter à ébullition et les laisser cuire environ 6 min en surveillant bien la cuisson pour qu'elles ne soient pas trop cuites... Arrêter la cuisson à l'eau froide, les laisser s'égoutter et les couper en lanières.

Dans une poêle, faire griller à sec les graines de sésame en remuant jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les mixer.

Incorporer le sucre semoule aux graines de sésame broyées et délayer le tout avec la sauce soja et le bouillon dashi en mélangeant vivement (ou en mixant...)

Disposer les lanières d'épinards en dômes ou en pyramides dans de petites assiettes et répartir joliment la sauce par-dessus puis servir.

_pinard_s_same

A température ambiante, cette salade garde toute sa saveur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité