Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabby
Chez Fabby
Publicité
Chez Fabby
Derniers commentaires
Archives
21 août 2007

Risotto vert japonais

Merci à Harumi pour cette recette!!! Pour un repas léger, il n'y a rien de tel... C'est simple à préparer, entre soupe et le risotto qu'on connaît ; il suffit de cuire le riz avant pour bien le mettre en pluie dans la préparation. Ce risotto, ce fait avec n'importe quels légumes verts, en fonction de ce qu'on a dans le frigo...

risotto_vert_japonais

RISOTTO VERT JAPONAIS

Pour 4 personnes:
-150g de riz cuit
-80cl de dashi ou de bouillon de poisson
-1 cuil à soupe de sauce soja
-1/2 cuil à café de sel
-des herbes vertes (coriandre, persil plat, ciboulette,roquette...) et/ou légumes verts (chou comme le pak choy...) pour ma part j'ai mis du pak choy et de la ciboulette chinoise...
-
de la sauce soja pour parfumer

Plonger les herbes ou légumes verts dans une casserole d'eau bouillante (en respectant le temps de cuisson de chacun). Les égoutter, puis les tremper dans l'eau glacée. Presser ensuite les feuilles pour bien les essorer et les hacher en morceaux de 1 cm environ.

Dans une casserole, faire chauffer le dashi, la sauce soja et le sel. Une fois le bouillon à ébullition, jeter le riz en pluie, réduire le feu à petits frémissements et poursuivre la cuisson sans cesser de tourner. Lorsque le mélange s'épaissit, éteindre le feu et incorporer les légumes verts.

Répartir le risotto dans des bols et relever de sauce soja selon le goût de chacun...

Voilà, j'espère que ça vous plaira... il faut que j'arrête avec la cuisine japonaise!!!! Mais je ne peux pas m'en empêcher, j'aime beaucoup cette cuisine et à chaque fois j'y reviens....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité